La maison de vie communautaire

La maison de vie communautaire

La maison de vie communautaire compte 34 logements individuels équipés de sanitaires ainsi que 3 pièces de vie avec coin cuisine.

 

Tous les bénéficiaires de la maison de vie communautaire doivent avoir obligatoirement séjourné en maison d'accueil. Lorsqu'au terme de ce séjour, ils ne se sentent pas capables de vivre seuls à l'extérieur, ils demandent un hébergement en maison de vie communautaire.

 

Le passage de la maison d'accueil à la maison de vie communautaire n'est pas automatique et ce n'est qu'après un examen approfondi de chaque situation individuelle que nous décidons en équipe d'octroyer ou non une chambre en maison de vie communautaire.

 

La durée de l'hébergement y est illimitée et le règlement d'ordre intérieur y est plus souple que celui de la maison d'accueil.

 

Comme les usagers de la maison d'accueil, les bénéficiaires de la maison de vie communautaire ont libre accès au réfectoire pour tous les repas, à la buanderie et au service social.

 

Dans cette unité de fonctionnement, la contribution financière est différente selon que les pensionnaires occupent une chambre simple (16,25 € par nuitée) ou disposent d'une chambre avec cabinet de toilette (17,25 € par nuitée).

 


 

L'institution en quelques mots

Les lits d'urgence

La maison d'accueil

Le suivi "extra-muros"